Marie, Je trouve cet atelier de peinture extraordinaire....J'admire ce genre de projets et les bénévoles comme toi qui sont prêts à partager leur temps et leur talent. Bravo! Monica M.B.
Ces enfants jouent au foot, au cerf-volant et aux "machines". Des machines électroniques payantes sont postées partout dans les tiendas du quartier ( l’échoppe). Ils parient toute la journée. Comme le démontrent la plupart des dessins, la cancha ( le micro terrain) est le point central du quartier. Les armes, on les achète à la tienda, me dira un jour un gamin. Pas dans toutes les tiendas non plus, ajoutera t’il. Les plus jeunes ont une aversion pour « le vice » ( Crack, Marijuana) et ceux qui le consomment. La drogue n’est effectivement pas populaire (elle est assimilée aux indigents). La consommation d’alcool et de cigarettes est particulièrement mal vue chez les filles.
La vie est dure ici. Tous ont déjà été rackettés ou menacés de mort. On perd sa vie pour une paire de basket, pour un petit ami volé. On arrête d’aller à l’école si tragiquement ! Ces enfants sont pleins d’énergie et d’envies. Quel avenir protègera leur détermination. Comment éclore ici ?
1 commentaire:
Marie,
Je trouve cet atelier de peinture extraordinaire....J'admire ce genre de projets et les bénévoles comme toi qui sont prêts à partager leur temps et leur talent.
Bravo!
Monica M.B.
Enregistrer un commentaire